browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Un notebook Calligraphie

Posted by on 1 novembre 2014


Calligraphie 2Axelle : L’an passé, alors que je cherchais désespérément à trouver des activités répondant à ses centres d’intérêts, Eulalie m’a annoncé innocemment qu’elle aimait copier des textes  de sa plus belle écriture, en utilisant  ses plumes et sa collection de cartouches multicolores.

Depuis, j’ai cherché un support qui répondrait à son désir de calligraphier de beaux textes. J’ai fouillé dans les innombrables  rayons  de ma bibliothèque, sur les multiples  étagères de mon CDDP, et chez les nombreux éditeurs de ressources scolaires, mais je suis rentrée bredouille.

C’est de ma frustration de ne pas trouver de support existant, qu’est né le notebook de calligraphie.  Heureusement je ne suis pas restée frustrée longtemps et prenant mon plaisir  à deux mains, j’ai décidé de concocter à Eulalie un support sur mesure. Pour lui plaire, ce fichier à naître devait  lui permettre de lire de belles pages de littérature,  d’entrevoir les bases de la calligraphie et aussi lui apprendre à illuminer ses créations.

Calligraphie 1

Quel plaisir pendant la confection de ce petit bijou , d’entendre Eulalie me dire «  vivement que tu l’aies fini que je puisse le commencer ». Puis, comme son élaboration tardait «  tu peux m’imprimer quelques pages pour que je le débute ? ».

Avant même qu’il soit en vente et que l’ensemble du Notebook soit finalisé, Eulalie l’avait testé et approuvé. Voici quelques unes de ses premières réalisations avant la version définitive de Carpe Diem (photos non contractuelles!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *