browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Des chevaux et des Hommes

Posted by on 8 avril 2015

LB020 - CouvertureRedécouvrez notre lapbook Des chevaux et des Hommes. Meilleur ami de l’Homme, le cheval est un animal robuste, majestueux et fidèle.

Découvrez ses caractéristiques, son rôle et ses petites manies. Sans oublier les notions transversales (expressions populaires, mythologie, art pictural), ce lapbook propose d’aborder le roi des pâturages au petit trot !

Et pour compléter la découverte de ce magnifique animal, inscrivez-vous sur Coursera, au Cours équin : Introduction aux soins et à la gestion de base. C’est en anglais, donc… d’une pierre deux coups 🙂 !

Solveig (15 ans) : Passionnée par les chevaux depuis longtemps, j’ai réalisé le travail ludique Mon club d’équitation et depuis une semaine j’ai commencé un MOOC sur les chevaux chez Coursera. Il est très intéressant et très technique. Il y a des explications détaillées sur la nutrition, l’anatomie et la physiologie équine. Les vidéos sont documentées (images, schémas, vision microscopique) et sous–titrées. C’est l’occasion pour moi de compléter mes connaissances sur les chevaux et de progresser dans la compréhension orale de l’anglais.

Programme intelligent, « Mon club d’équitation » permet de développer de nombreuses connaissances :

• mathématiques et culture générale,
  • hippologie et alimentation,
  • soins vétérinaires et gestion du club.

Ludique : Le thème de l’équitation plonge l’enfant dans un univers qui lui est proche et le fait rêver.

Vivant : le programme se déroule sur une année entière ! Les évènements du club d’équitation défilent au rythme des saisons, comme dans la réalité.

Réaliste : L’enfant effectue de nombreuses opérations de gestion : tenue de livres comptables, écriture de chèques, commandes … Sans oublier les soins habituels aux équidés de son écurie : achats de nourriture, frais vétérinaires, organisation de concours, rendez-vous avec le maréchal-ferrant …

Simple d’utilisation : Les instructions sont faciles à suivre – toutes les opérations sont expliquées en détail, avec de nombreux exemples.

Flexible : Ajustez le temps passé à réaliser ce programme en fonction de vos envies : 13 semaines ou 13 mois.

Isableue : L’équitation est une passion pour mes enfants. Depuis que le Village du cheval a fermé ses portes en octobre dernier, nous avons travaillé sur un projet de reprise sous forme de coopérative solidaire et responsable. C’est le projet Terre des Fées. Suivez-nous sur Facebook pour nous encourager ! Merci à tous !