browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Des ressources pour La Tour Eiffel

Posted by on 26 juin 2017

Tour EiffelDécouvrez nos coups de cœur pour compléter le lapbook sur la Tour Eiffel ! Même si notre lapbook se suffit à lui-même, c’est aussi très plaisant de continuer la découverte en variant les supports : album, documentaire, vidéo… Suivez le guide 🙂 !

Lapbook Tour EiffelLa Tour Eiffel…

On ne la présente plus, elle est le symbole de la France et de Paris. Les étrangers nous l’envient, certains ont même tenté de l’imiter, mais n’ont pas réussi à l’égaler. Elle fait parler d’elle, on la photographie sous tous les angles, on lui écrit des poèmes : c’est une vraie star ! Mais, elle nous cache quelques secrets que notre lapbook de 123 pages vous permettra de découvrir. De la gestation du projet à sa réalisation en passant par sa longue édification et à son avènement, les 18 activités de notre lapbook vous feront entrer dans l’intimité de cette construction hors du commun.

 

En vidéo

Puisque les C’est pas sorcier disposent de leur propre chaîne YouTube, ce serait dommage de s’en priver !

 

Et pour compléter…

 

Avec des albums ou des documentaires

De plus en plus haut, un livre tout en hauteur, pour comparer les tailles des constructions humaines.

La tour Eiffel attaque vous invite à découvrir l’oeuvre de Robert Delaunay : l’univers graphique de cet album est pétillant et coloré – on y découvre plus d’une trentaine de représentations de la Tour Eiffel.

 

 

 

 

 

 

 

Après la Tour Eiffel, faites le tour du monde des monuments les plus célèbres !

 

La boutique Tangram Montessori propose des tubes de miniatures peintes à la main des plus beaux bâtiments du monde !

 

Vos ressources coup de cœur :

 

Si vous avez étudié l’Histoire de la Tour Eiffel et découvert des ressources sympathiques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ! Merci et Bonne visite de la Tour Eiffel!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *