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5 façons de gâcher votre expérience du lapbooking

Avant de se lancer dans le vif du sujet (la réalisation d’un lapbook), laissez-nous vous montrer comment passer à côté du plaisir du lapbooking…

1. Oublier que les lapbooks ne sont qu’un outil d’apprentissage parmi d’autres. Vous immerger dans la réalisation continuelle de lapbook, sans plus tenir compte de vos objectifs pédagogiques.

2. Être si obsédé par le résultat final que vous en oubliez les buts premiers du lapbook : l’apprentissage par la création.

3. Être si obsédé par le plan que vous avez mis au point que votre enfant ou votre classe n’est plus libre d’exprimer sa propre créativité. Les directives ne doivent pas prendre le pas sur la liberté de création. Cela conduirait à des frustrations et l’objectif ne serait pas atteint : apprendre avec plaisir.

4. Acheter immédiatement 5 ou 6 ressources onéreuses sur le lapbooking sans savoir si cet outil convient à votre enfant (et à vous-même).

5. Forcer un enfant à réaliser un lapbook, alors que ce n’est pas un support qui lui convient. Ce n’est peut-être tout simplement pas son moment. Il pourra se découvrir une passion pour le lapbook dans quelques mois ou années.

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