Chez Carpe Diem, l’Art fait partie du tableau.

Il y a de cela maintenant 8 années, l’œuvre Carpe Diem est née sous l’impulsion de deux mamans de chefs d’œuvres (5 enfants à elles deux !). D’ébauches en « desseins » préparatoires, d’esquisses en planification audacieuses, Isaplume (Historienne d’art, auteure) et Isableue (artiste qui s’ignore et s’éveille) ont créé à 4 mains : Carpe Diem.

Si vous regardez d’un peu plus près dans ce tableau pédagogique signé Carpe Diem, vous découvrirez qu’Ellen (Artiste scientifique…) et Axelle (Musicologue…) ont depuis rejoint la scène… et qu’Aurélie (Ethnologue…) pointe le bout de son nez.

Avez-vous remarqué que l’Art est le liant (et la bonne humeur aussi car nous ne sommes pas du genre à ne pas vouloir nous voir en peinture !) de notre équipe ?  Nous sommes toutes dans notre genre des artistes dans l’âme et cela explique pourquoi l’Art tient une grande place dans nos supports.  Nous apprécions toujours d’emmagasiner de nouvelles connaissances sur l’Art. Et nous vous invitons à en faire de même en vous inscrivant au nouveau MOOC Solerni : « Une brève Historie de l’art » qui a débuté le 24 avril 2017.

Nous aimons produire des produits à la fois esthétiques et utiles.

Nous mêlons l’Art aux apprentissages fondamentaux : La grammaire enchantée, L’histoire par les chansons.

Nous proposons des produits artistiques qui attirent l’œil et aident à retenir. L’esthétique soignée de nos ressources permet à l’enfant de prendre plaisir à les feuilleter, à y revenir souvent. Nous donnons aussi régulièrement aux plus jeunes la possibilité de mettre leur créativité et leur sens artistique en œuvre en participant à l’illustration de leurs supports d’apprentissage.

Parce que nous ne pouvons vivre sans Art, chacun de nos supports pédagogiques contient des références à l’Art :  La Première Guerre Mondiale, Le Titanic, Le Moyen âge, Moi le chat, La lune

 

Et comme la vie, c’est tout un art : CArtpe Diem !