search
top

Dans les coulisses de Carpe Diem

Si vous vous êtes déjà posé la question de savoir ce qui motivait le choix des thèmes des supports Carpe Diem, voici une partie de la réponse !Ce sont :

Des supports et des sujets que nos enfants ont inspirés :

  • La grammaire enchantée a été rédigée pour un enfant qui passe ses journées à chanter mais a bien du mal avec le Bled !
  • Le Lapnote du vivant a été conçu spécialement pour un biologiste en herbe curieux de nature !
  • Le lapbook à compter est né de la passion des chiffres et des chansons d’une petite fille haute comme 3 pommes…de reinette et pomme d’Api bien sûr !
  • Passionnés par l’espace, les lapbooks Soleil et Lune ont permis à deux de nos garçons de combler leurs envies de tout savoir !
  • L’Art de cartographier le monde répondait à la passion d’un jeune garçon pour la géographie : il a pu assouvir son besoin de découvrir les cartes tout en les dessinant.
  • Le lapbook de Mozart a été composé pour une petite fille avide d’en savoir plus sur l’un des sujets passionnant sa maman !

Des ressources que nos enfants ont testées et approuvées : la preuve en photo

  • Lapbook du chat testé par l’un des fiston Carpe Diem
  • Je crois qu’en 12 ans d’ief, une des filles aînées Carpe Diem a réalisé avec plaisir tous les lapbooks proposés dans le catalogue Carpe Diem ! Son addiction continue même à la fac !
  • Le notebook sur la calligraphie a été testé et apprécié par une jeune fille Carpe Diem aimant les belles lettres .
  • Les jeux en chemise ont beaucoup servi aux petits de nos fratries qui voulaient apprendre comme leurs aînés !

Des lapbooks que nos enfants ont commandés !

Le lapbook de la Tour Eiffel et le lapbook du chocolat ont été commandés par une amatrice de la dame en fer qui voudrait être chocolatière !

Des sujets répondant aux centres d’intérêts de nos enfants

L’un de nos fils est passionné d’histoire. Carpe Diem lui a donc préparé un lapbook sur Napoléon et un notebook sur la Guerre de Sécession ! Il attend d’ailleurs avec impatience un support sur la 2ème guerre mondiale ! Il n’est pas le seul d’ailleurs ? Y’a plus qu’à ! 😉

Des thèmes de notebooks éveillant la curiosité des rédactrices : faut bien se faire plaisir aussi !

Depuis toute petite j’ai nourri une grande fascination pour l’histoire dramatique du Titanic. J’ai donc eu envie d’en savoir plus et de partager mes découvertes avec les habitués de Carpe Diem.
Avec du sang meusien coulant dans mes veines, la réalisation d’un notebook sur la Première guerre mondiale s’est révélée être une évidence.

Et chez vous qu’est-ce qui motive l’utilisation des supports Carpe Diem ?

2 Responses to “Dans les coulisses de Carpe Diem”

  1. Lynxa dit :

    Étant scientifique: vouloir partager de manière ludique mes intérêts à mes enfants.
    Merci CarpeDiem! Vivement plein d’autres sujets!
    (Par exemple : la préhistoire, les égyptiens, la tectonique des plaques, la permaculture , le cycle de l’eau, les inventions humaines, les figures géométriques, …)

    • Axelle dit :

      Merci pour votre enthousiasme pour les supports Carpe Diem et pour ces idées de sujets à traiter ! Un secret entre vous et nous: il y a certains thèmes cités qui nous « titillent »! Affaire à suivre…
      Nous avons un lapbook sur l’Egypte. Vous pourrez le découvrir en suivant ce lien : https://goo.gl/pJ2aeH

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top