Ça fait quoi un coup de cœur chez Carpe Diem ?
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’avoir au premier coup d’œil, un coup de cœur pour un livre ou une autre ressource ? Et bien chez Carpe Diem, cela se produit régulièrement et nous procure toujours beaucoup de gaieté. Comme la joie est encore meilleure quand elle est partagée, nous avons décidé d’offrir à nos fidèles clientes (et clients, oui, il y en a !) un fichier complet à utiliser avec un livre qui nous a fait de l’œil très récemment.

Mais de quel livre s’agit-il ?

[asa]2081294184[/asa]

Il est disponible dans la plupart des médiathèques !

 

Il y a quoi dans le livre ? 

De courtes histoires qui nous emmènent aux quatre coins du monde, de -3000 à -2000.

Pour quoi faire ?

A peine aperçu, tout de suite adopté pour des apprentissages intelligents (comme nous les aimons !) et une découverte de l’Histoire de façon différente. L’idée est de s’immerger dans l’Histoire du Monde à l’époque de la construction des pyramides égyptiennes. Eh oui, les autres civilisations et peuples ne sont pas restées les bras croisés à observer les pyramides se bâtir ! Mais que faisaient-ils ? Votre enfant sera curieux de savoir ce que réalisaient les Lapons pendant que les Égyptiens transportaient leurs lourds blocs destinés à édifier les tombeaux de leurs rois. Quelle surprise de découvrir que les Chinois en –3000 avant JC avait déjà inventé un cuit-vapeur !

Il y a quoi dans notre « super gratuit coup de cœur » de 38 pages ?

  • Un planisphère à colorier pour indiquer la situation géographique des civilisations rencontrées au fil de la lecture.
  • Une frise chronologique pour placer les étiquettes se rapportant aux événements et découvertes faites par les différents peuples du monde Antique croisés.
  • Des cartes d’inspiration Montessori avec étiquettes de réponse sur les différentes inventions et préoccupations des peuples du monde.
  • Des étiquettes à placer sur la frise.

 

Et parce qu’on n’a jamais assez de lectures …

Ce livre grand format paysage parcourt le Nil au fil du temps, sans ordre chronologique : on doit y retrouver des morceaux d’images et repérer le pélican à chaque double page. Superbe !

[asa]2070554821[/asa]

 

Et on ne peut parler de pyramides sans faire référence au petit chef d’oeuvre de David Macaulay, avec des illustrations en noir et blanc.

[asa]221108558X[/asa]